01, sept

À l’eau, les poissons ! (spectacle)

a-l-eau-les-poissons-affiche-res900

À l’eau, les poissons !

Inspiré de la légende polynésienne du poisson-volant, À l’eau, les poissons ! est un conte musical, illustré en kamishibaï, qui raconte l’histoire d’un amour impossible : celui d’un bel oiseau et d’une princesse poissonne.
Amour impossible ? Pas si sûr !

Neuf planches défilent et ponctuent la narration laissant libre-cours à l’imagination des enfants. À l’issue de cette narration contée et racontée sur des variations musicales de la Mélodie hongroise de Franz Schubert, la totalité des dix neuf planches illustrées défilent pendant 4 minutes, en musique, sans narration, délivrant au public tous les secrets des aventures de Talit, la princesse poissonne et de Bartoloméo, le bel oiseau.

Écriture et narration : Sonia Péguin
Illustrations : Marion Arbona
Variations musicales sur le thème de la Mélodie hongroise de Franz Schubert : Georges Khayat
Fabrication du butaï : Étienne Loranger

Durée totale : 50 min. (spectacle 35 minutes et découverte du kamishibaï 15 minutes) – Public : 3 à 6 ans
31, août

Le petit œuf du Petit Peuple (spectacle)

petit-oeuf-du-peuple-3-res900

Le petit œuf du Petit Peuple


Conte chanté et rythmé conçu comme une transmission, un partage entre l’interprète et les adultes, entre les parents et les enfants.

Dans une forêt vit Ashérat. Au pied de son arbre, cette petite fée recueille chaque matin les œufs tombés de leurs nids pendant la nuit. Un jour, elle découvre un drôle d’œuf : il est gros rond et orange !
Après une profonde réflexion, Ashérat comprend que cet œuf hors du commun est en fait un œuf de soleil !
Débute alors la quête du nid du soleil !

Durée : 30 min. – Public : 6 mois à 6 ans

 
31, août

Contes d’hiver et de Noël (spectacle)

Affiche Bonnets rouges QC Letter HD

Contes d’hiver et de Noël


Conte musical pour les tout-petits qui explore avec poésie et tendresse le thème de l’hiver et de Noël.

Contes, comptines et mélodies se succèdent et s’entremêlent pour révéler les secrets de la nuit de Noël aux enfants, dès la naissance, accompagnés de leurs parents.

Descriptif : Spectacle parents-enfants (un enfant = un adulte). Les enfants s’assoient avec leur(s) parent(s). La raconteuse raconte et chante s’adressant toujours aux enfants et parfois aux parents qui reproduisent jeux de doigts, rythmes, bruitages. En plus des chansons à reprendre en cœur, les parents guident leurs enfants dans la gestuelle et assimilent un nouveau répertoire pour fêter Noël gaiement !

Durée : 35 min.  Public : de la naissance à 5 ans